[Linux-bruxelles] URGENT!: j'ai un problème dans un programme C++

Pascal THOMAS pthomas at ulb.ac.be
Ven 15 Avr 00:27:16 CEST 2005

Salut Tony,

J'espère que tu es derrière ton ordinateur!

 Je dois remettre un projet en informatique
pour ce vendredi midi!!! (un programme qui fait à peine plus de cent lignes,
mais ce n'est que le 8ème programme que je fais dans ma vie), mais pour le
terminer je dois résoudre un petit pépin, et je n'arrive pas à trouver
quelquechose dans ma documentation. J'ai joint des fichiers pour que ce soit
plus facile à expliquer. L'énoncé se trouve ici:
http://cs.ulb.ac.be/cours/math305/projet1_0405.pdf

Le programme reçoit 5 paramètres sur la ligne de commande: 2 noms de fichiers
(chaînes de caractères), 2 "double", et un "int", mais je n'arrive pas à
affecter les valeurs "double" et "int"dans mon programme (voir dans la
fonction "main"). N'existe-t-il pas quelque chose de comparable à cin et
ifstream qui soit capable de lire dans un pointeur de caractères tel argv[2]
(argument de main) et de restituer sous forme "int" ou "double"?

D'autre part, mais moins important, j'ai essayé de supprimer l'argument
"ofstream& ecrire_fichier" de mes fonctions en  le déclarant comme variable
globale, mais à la compilation je reçois :

projet_1.cpp: Dans function « int main() »:
projet_1.cpp:47: error: no match for call to `(std::ofstream) (const char*)'

Merci d'avance au gourou de l'informatique!

--
Pascal THOMAS (de Mensa)