[Linux-bruxelles] Prochain troll organisation

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Jeu 14 Avr 14:35:25 CEST 2005

Le jeudi 14 avril 2005 à 14:11 +0200, eric hanuise a écrit :
> [contexte]
> demain c'est vendredi, jour de troll et aujourd'hui tombe une nouvelle
> qui va nourrir l'animal : Adobe a 'releasé' adobe acrobat reader 7.0
> pour Linux.
> Evidemment c'est du non-libre.

Evince est pas trop mal pour une utilisation classique.
Mais il reste des problèmes de transparence, et de configuration
d'impression. Ce qui fait que j'ai installé Acroread 7 sur ma Debian :-(

> [troll bait #1]
> Je me dis que dans une certaine mesure c'est dommageable :  les gens
> installeront le reader 7 (sauf si c'est un veau lent et lourd, mais je
> vois difficilement comment on peut faire pire que acrobat reader 6
> windoze en la matière) au détriment des solutions libres existantes.
> Dès lors ces dernières patiront du manque d'intérêt a leur égard.

Un peux vrai! Professionnellement je suis emprisonné par Adobe mais par
esprit de rébellion, c'est Evince qui ouvre les pdf et si cela ne
fonctionne pas correctement alors seulement j'utilise Acroread.
Mais par rapport à la version 6, la 7 c'est très nettement plus rapide!

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles