[Linux-bruxelles] Debian et Adaptec 2410sa

Simon Van der Linden lists at geekbox.be
Lun 11 Avr 17:28:28 CEST 2005

Alain GOBLET wrote:
> J'ai l'occasion d'installer une Debian sur un serveur équipé d'une carte
> Raid Adaptec 2410SA. (raid5 3disques de 160GB et 1 de spare).
>
> Est-ce que cette carte fonctionne sans problème avec Debian?
> Sur le site http://www.adaptec.fr on ne parle que de RedHat et Suse ...
> Faut-il un driver particulier ?

Normalement, il devrait y avoir un driver open source. J'ai une adaptec
1200A (chipset Hpt370) qui marche parfaitement sur ma Sarge en 2.6 et
qui marchait avec la woody en 2.4. J'ai simplement compilé le driver
"officiel".
Ca devrait être identique pour la 2410SA.

> Faut-il mieux installer une Woody (noyau 2.4) ou une Sarge (noyau 2.6)
> pour un serveur de production? L'application principale de ce serveur
> sera Samba.

La Woody est vraiment dépassée. Sarge est bien stable => moi j'ai opté
pour Sarge.

Sim