[Linux-bruxelles] login via ssh - délais pour introduire son mot de passe

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Lun 11 Avr 16:41:23 CEST 2005

Bonjour à tous.

Je suis confronté à un problème curieux.

J'ai installé un PC sur le réseau de mon entreprise pour en faire un
serveur WEB. J'y ai installé un Debian Sarge avec Apache 2, PHP,
MySQL, SAMBA, etc.

Je fais un login depuis ma machine Win2000 au moyen de PuTTY en ssh.
Lorsque je lance PuTTY, j'ai tout de suite l'invite pour introduire
mon nom d'utilisateur, mais je dois attendre 20 secondes avant
d'obtenir l'invite pour introduire mon mot de passe.

Les seules choses que j'ai changé sur le PC Linux, c'est interdire le
loggin de "root" et de mettre mon compte dans le groupe 0.

J'ai fait la même configuration chez à mon domicile, et je n'ai pas ce
délais d'attente de 20 secondes pour obtenir l'invite pour introduire
le mot de passe.

J'ai fait quelques recherche sur le net, mais je n'ai rien toruvé de pertinent.

Quelqu'un peut-il m'aider (ou au moins m'indiquer où aller chercher les infos) ?

Merci et bonne journée.