[Linux-bruxelles] Filtrage de message avec serveur IMAP

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Mer 6 Avr 19:33:11 CEST 2005

On Wed, 6 Apr 2005 13:41:15 +0200
"LA POSTE SEB"  wrote:

> Bonjour,
> je suis a la recherche d'une solution pour filtrer des messages avec
> un serveur imap.

Le filtrage coté serveur n'est pas lié au fait que t'utilises un
serveur imap.  C'est le MTA (exim/postfix...) qui decide si faire un
filtrage ou non au moment de deposer l'email.

Certains MTA[1] (exim, je ne connais pas postfix) ont un système de
filtrage integré mais la meilleure solution comme indiqué avant dans
une réponse est que le MTA fasse appel à procmail (MDA[2]) pour faire le
triage.  Comme ça tes filtres ne dependent pas du MTA utilisé.

La syntaxe de Procmail semble efraiyante mais une fois qu'on commence à
l'utiliser on se rendent compte que c'est facile et logique (tout comme
le langage Perl :-) ).

Une dernière note, si tu filtres coté serveur alors tes clientes
devront faire un polling globale de toutes les folders où les filtres
peuvent deposer les mels.

	Miguel

[1]  MTA:  Mail Transport Agent
[2]  MDA:  Mail Delivery Agent

> je suis preneur de solution sur le client de mesagerie (outlook
> express) ou autrechose si cela marche
> je suis preneur de solution sur le serveur directement
>
> merci d'avance
>

> --

|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804