[Linux-bruxelles] problème avec Numlockx on

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Lun 4 Avr 11:02:33 CEST 2005

Luc Viatour écrivait :

> Mais sur ce pc il ne me demande rien et ne donne aucun message d'erreur.

C'est normal.  Il y a déjà eu plein de bons conseils mais ils sont
tous tombés à côté parce que numlockx ne propose plus de question.

numlockx (1.0-9) unstable; urgency=low

  * Upgraded to CDBS.
  * Removed pointless Debconf question and corresponding README.Debian too.
    Someone that does NOT want NumLock to be enabled by X11 initialization
    scripts does NOT need this package (Closes: #202045, #202046).
  * Sponsored by Kenshi Muto.

 -- Martin-Éric Racine <q-funk at iki.fi>  Mon, 20 Dec 2004 00:02:19 +0200

> En mode graphique si je fais dans un terminal: "numlockx on" cela active
> le pavé numérique. Mais si je relance GDM le pavé numérique n'est plus
> actif.

Et quand tu démarres une session depuis gdm, ça s'allume ?  Jamais
numlockx n'a été activé dès l'écran de connexion.

> J'ai aussi tenté d'éditer le fichier /etc/gdm/Init/Default
> et j'y ai ajouté en fin du fichier:
>
> if [ -x /usr/bin/X11/numlockx ]; then
>         /usr/bin/X11/numlockx on
> fi

Mais entre temps le fichier a été déplacé, ce n'est plus
/usr/bin/X11/numlockx mais /usr/bin/numlockx.

        Frédéric