[Linux-bruxelles] E17 veut pas se mettre à jour :-(

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Ven 1 Avr 13:42:25 CEST 2005

On Fri, 1 Apr 2005 12:36:51 +0200
"Xavier BAYET" <xbay0310 at tiscali.be> wrote:

> Salut la liste
> voici mon problème:
> Mise à jour impossible d'un nombre conséquent de packages à cause de
> deux relais brisés (broken pipes)
>
>[...]

Voici le problème plus en detaille:

> dpkg : erreur de traitement de
> /var/cache/apt/archives/libevas0_0.9.9.003-0cvs20050325_i386.deb(--un
> pack) :
>  tentative de remplacement de « /usr/lib/libevas.so.1.0.0 », qui
>  appartient
> aussi au paquet libevas2

Donc il y a un conflit entre le paquet libevas0 et le paquet libevas2.

Tu peux regarder d'où vient chaque paquet avec:

apt-cache showpkg libevas2
apt-cache showpkg libevas0

En tout cas pour que ton install fonctionne tu devra enlever un des
deux. (apt-get remove).  Si tu enleve l'ancien (libevas2) c'est tres
probable qu'il te force a enlever les autres programmes qui utilisait
la librarie.

Pour info, sur Debian Sid le paquet libevas0 n'apparait plus.  Il est
present avec dpkg -l mais il n'a pas de "Installation candidate".  Donc
peut-etre le paquet a été absorvé par un autre.

Libevas2 n'est même pas mentionné.

> deb http://j.portalier.free.fr/debian testing main
> deb http://soulmachine.net/debian unstable/

A premier coup il me semble un probleme de incoherance entre les deux
backports.

> Une piste pour résoudre ça, sachant que j'ai même (peut-être à tort)
> essayé les "dpkg -i" dans le répertoire /var/cache/apt/archives/
> que j'ai supprimer lesdits fichiers et réessayé encore et encore (par
> apt-get et dpkg)

dpkg -i ne te laisse pas installer s'il y a le moindre probleme de
dependences.  Donc ça ne devrait pas du causé des degats.

--
|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804