[Linux-bruxelles] Probleme avec libstdc++.so.6

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 12 Avr 10:06:18 CEST 2005

LA POSTE SEB écrivait :

> je suis en train d'installer maildrop mais impossible car il y a des
> dépendances et ils ne les trouvent pas ...

S'il-te-plait, vraiment, ça se configure, peux-tu ne plus envoyer de
messages en html sur la liste ?  Merci. [1]

> la commande executée est la suivante
> urpmi maildrop-numero de version
> il me manque les fichier libstdc++.so.6  et libstdc++.so.6 (GLYBCXX3_4) qu'il ne trouve pas
> Mais je ne sais pas ou les trouver ??

Tu ne cites pas la distribution que tu utilises, ce n'est pas évident;
il y a http://rpmfind.net qui est utile pour trouver quel paquet rpm
contient quel fichier.  En cherchant le fichier mentionné, le résultat
est "Found 61 RPM for libstdc++.so.6" et les paquets sont ensuite
triés par distribution, etc.

        Frédéric

[1] et anticipativement: répondre à l'endroit et ne pas citer plus que
    nécessaire.