[Linux-bruxelles] problème avec Numlockx on

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Lun 4 Avr 08:41:47 CEST 2005

Avec une Debian installée il y a longtemps (les débuts de Sarge) J'ai un
problème avec la mise à jour.
L'ensemble c'est bien passé, sauf pour le paquet "Numlockx".
Pas moyen d'activer automatiquement le pavé numérique.

J'ai donc complètement supprimé "Numlockx" et sa configuration. Puis je
l'ai ré-installé.
Normalement il devrait me demander:
Lors de l’installation du package, il demande "Enable NumLock
automatically ?" - répondre "Oui"

Mais sur ce pc il ne me demande rien et ne donne aucun message d'erreur.

En mode graphique si je fais dans un terminal: "numlockx on" cela active
le pavé numérique. Mais si je relance GDM le pavé numérique n'est plus
actif.

J'ai aussi tenté d'éditer le fichier /etc/gdm/Init/Default
et j'y ai ajouté en fin du fichier:

if [ -x /usr/bin/X11/numlockx ]; then
        /usr/bin/X11/numlockx on
fi

Comme indiqué pour une Woody sur : http://www.bxlug.be/articles/59
Mais cela ne change rien j'ai donc supprimé cette modification.

Quelqu'un a une idée pour moi?

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles