[Linux-bruxelles] installation carte son SoundBlaster

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Sam 2 Avr 11:51:49 CEST 2005

Bonjour à tous.

Alors, dans l'ordre :
- j'ai acheté une carte son SoundBlaster Live 24bit de Creative Labs.
Si je m'en réfère au site ALSA, le module correspondant est le module
"ca0106".  Déjà pas de bol, on trouve ce module dans ceux livrés avec le
noyau 2.4.27 et j'utilise un noyau 2.6.8.

- quand je jete un oeil aux cartes PCI installées et plus
particulièrement à ma carte son, je trouve ceci :

lspci -vvs 00:0a.0
0000:00:0a.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Audigy LS
        Subsystem: Creative Labs: Unknown device 1006
        Control: I/O+ Mem- BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop-
ParErr- Stepping- SERR- FastB2B-
<TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR-
        Latency: 32 (500ns min, 5000ns max)
        Interrupt: pin A routed to IRQ 10
        Region 0: I/O ports at dc00 [size=32]
        Capabilities: <available only to root>

"Live 24bit" ou "SB Audigy LS", c'est le même module.  Donc soit.

Quand je démarre "alsaconf", le programme trouve 2 cartes et l'écran
affiche ma carte "embarquée" sur la carte-mère et une 2e carte "legacy -
Probe legacy ISA (non-PnP) chips".

Mes questions :
- pourquoi cette drôle de carte ?  Est-ce parce que le module n'est pas
présent ?
- comment fait-on pour installer un module additionnel de manière
standard dans une distrib' Debian?
- comment faire pour qu'ALSA reconnaisse et gère 2 cartes à la fois?

Heureusement que c'est le week-end, hein ;-)

Jean-Marc