[Linux-bruxelles] Re: (winpopup for linux) client Jabber

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 1 Avr 17:10:36 CEST 2005

Didier demandait :
> Est-ce qu'il y a le transfert de fichier dans PSI ?

 Affirmatif.

 Ceci dit, je ne l'ai jamais employé.

Didier> ok
mais les différents clients qui l'implémentaient n'avaient pas tous la
même implémentation...
:-(
Mais une norme officielle Jabber pour le file transfert était en cours de
développement.
L'interopérabilité entre clients s'est surement améliorée !

> Je sais que c'est qque chose de pas très standard encore en Jabber...

 Ça n'a jamais fonctionné pour moi mais je n'ai pas cherché
 pourquoi.

> Sinon, j'utilise Gaim qui a l'avantage d'être multi-protocole.
> Je peux en restant avec un seul client Gaim être connecté nativement en
> Jabber, Messenger, ICQ, Yahoo messenger et IRC, en même temps si je veux
> ;-)

 Comme j'utilise des passerelles, le résultat est strictement le même
 et je ne vois pas cette fonctionnalité comme un avantage.

 Quoique, IRC, je n'ai jamais essayé.

 À+

Didier> quand j'avais essayé une passerelle Jabber <--> Messenger il y a 2
ans, j'avais été TRES déçu !
Je perdais des fonctionnalités (je ne voyais plus quand le correspondant
tapait, plus de File Transfert, les smileys étaient limités et moches)
et surtout, ça se déconnectait régulièrement SANS prévenir, sans
message...
Fallait deviner que c'était coupé quand le correspondant ne répondait plus
pendant qques min :-(
Non vraiment, j'ai laissé tomber !

Mais ok, ça s'est peut-être amélioré depuis ?
Et aussi, ça dépend évidemment de la stabilité / charge du serveur utilisé
comme passerelle.

Alors, dire que c'est strictement le même ? Je demande à voir...

Faut dire aussi que j'ai 9/10 de mes correspondants en Messenger, 3 ou 4
en Jabber, un en ICQ, un en Yahoo...
Si j'avais plus de la moitier en Jabber, je passerais surement à un client
Jabber bcp plus fonctionnel et complet qe Gaim.

J'avoue aussi n'avoir encore essayé que la partie messagerie instantanée
de Jabber. Je sais que ce protocole permet BEAUCOUP plus de choses !

--
Didier