[Linux-bruxelles] installation debian minimaliste

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mer 22 Sep 21:05:17 CEST 2004

Le mer 22/09/2004 à 16:44, Didrik Pinte a écrit :

> J'ai fait le test. J'ai récupéré 15 Mb. Ensuite, j'installe blackbox et
> xfree86-server, et vlan, je suis de nouveau full.
>
> J'ai également fait un apt-get autoclean...
>
> A mon avis, je suis bon pour me trouver un truc spécifique pour SBC.
Il pourrait être intéressant pour toi de regarder un peu comment
Pebble[1] fait. C'est en gros un script qui "nettoie" une installation
de Debian pour qu'elle prenne moins de place.

Il y a aussi des utilitaires comme UPX[2] qui compressent les
exécutables d'un système en leur ajoutant un petit entête qui leur
permet de se décompresser en mémoire à la volée quand on les exécute.
C'est très, très léger et efficace, le seul "défaut" étant que tes
exécutables ne sont plus ceux d'origine, et qu'à chaque upgrade, il faut
recompresser les fichiers exécutables mis à jour. Cela dit, c'est un peu
le même principe que prelink, donc on pourrait récupérer le job cron
etc...

[1] http://www.nycwireless.net/pebble/
[2] http://upx.sourceforge.net/ (existe sous forme de package Debian
depuis Woody)