[Linux-bruxelles] Stabilité Sarge aujourd'hui...

Hervé Eychenne rv at eychenne.org
Mar 21 Sep 17:49:39 CEST 2004

On Tue, Sep 21, 2004 at 11:54:13AM +0200, Luc Viatour wrote:

> Oui moi!

L'âge du capitaine, tout ça... ;-)
Ou "peut-on bien répondre à une mauvaise question ?" :-)
Tout dépend de la date de la précédent upgrade, et donc de la liste
des paquets mis à jour et de leurs versions (de départ).

Cela dit, le problème est bien réel. La woody étant antédiluvienne,
la sid étant trop changeante et trop instable pour une utilisation
sérieuse, on en est réduit à utiliser la sarge, par défaut.
Problème : la sarge, même moins risquée que la sid, n'est pas exempte
de risque.

Passons sur l'absence de suivi rigoureux des alertes de sécurité
(soupir)... Il est un fait qu'une upgrade sarge (même si elle marche
95% du temps) n'est pas sans rique.

Par exemple, j'ai eu le malheur de faire une petite upgrade sarge
pendant le workshop netfilter, et je me suis retrouvé le lendemain sans X
viable lorsqu'est arrivé l'heure de faire une présentation.
Gênant. La raison ? Une upgrade de quelques paquets gnome qui se sont
arrogés le droit de lancer gnome (au lieu de KDE, précédemment) à
partir du login kdm. Un gnome non fonctionnel (bien entendu... ahem)
qui gelait au milieu de l'initialisation. J'ai quand même mis 30mn à
réussir à convaincre kdm de me lancer kde à nouveau.

Depuis que je suis en sarge (environ 1 an et demi ?), j'ai tout de
même eu 4 upgrades qui m'ont rendu un X inutilisable...

Bref, woody, sid ou sarge... chacun ont leurs problèmes... et il n'y
a pas de bonne solution, excepté releaser une nouvelle version stable
tous les 6 mois.

 Hervé

--
 _