[Linux-bruxelles] Ubuntu installation und flash

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Lun 20 Sep 12:48:35 CEST 2004

Miguel Quaremme écrivait :

> - il manque les lecteurs malins qui lisent du
> quicktime et du realplayer

Pas libres.

> - il ne me demande pas de mot de passe root à
> l'installation et utilise le même que celui de
> l'utilisateur :s étrange... ou bien il y a un truc que
> j'ai pas capté.

Tu n'as pas capté qu'il fallait lire la FAQ :)
  <http://wiki.ubuntulinux.org/FrequentlyAskedQuestions>

> - en mode console le mot de passe ne marche pas pour
> root. par contre ça marche dans x-window (synaptic,
> console) et ce n'est pas le clavier.

cf la FAQ.

> - la mise à jour est lente +/- 40k/s

Faut peut-être choisir un autre mirror; si tout le monde attaque le
même, c'est lourd.

> - Je ne trouve pas dans les archives Ubuntu le flash.
> Devrais-je utiliser le dépot debian/unstable non-free
> en backport ?

Je ne connais pas non-free.

> - X-window ne redémarre pas automatiquement au boot.
> (comment je le configure... :$)

Et comment parviens-tu alors à le démarrer ?  [si tu n'arrives pas à
devenir root]

        Frédéric