[Linux-bruxelles] Formation, Introduction et Administration Linux

Xavier BAYET xbay0310 at tiscali.be
Lun 20 Sep 11:42:23 CEST 2004

Yannick Warnier s'informait:

[...]

> Par quoi se caractérise une publicité non-sollicitée alors? Puisque tu
> sembles tout mettre dans le même panier, parlons-en... Si j'envoie un
> mail concernant des composants informatiques pas cher particulièrement
> bien reconnus et gérés sous Linux que je vends en grande quantité, ce
> sera considéré comme une pub, mais pas si je parle de formations que je
> donne sur des logiciels libres?
>
> L'un comme l'autre font de la pub pour moi et sont liés aux logiciels
> libres.
L'un et l'autre sont effectivement de la pub.
Et tout deux sont différent du cas qui entraine ta vindicte. ;-)

Dans le cas de Serge, ce n'est pas lui qui donne le formation.
Il a trouvé une formation (payante ... moins cher pour lui car ORBEM).

La différence se situe là: ton intéressement dans la chose:
si tu peux gagner de l'argent avec ton annonce, c'est une pub, si tu n'y
pas lié, c'est une info (amha).

On demande à info@ ou aux administrateurs.

> J'ai du mal à trouver une définition claire du terme... Même sur
> wikipedia ou google. L'article http://www.bxlug.be/articles/81 n'est
> lui-même pas très précis, je trouve.
> Seule la mention finale venue des "dictionnaires de l'informatique" et
> spécifiant que le spam est
>
> "le fait de diffuser sur un forum de discussion des messages sans
> rapport avec le thème abordé, dans un but provocateur ou commercial."
La définition que donne IBM est, amha, plus claire.

> semble sauver le message de départ de mon post, et encore, c'est plutôt
> dans le cas opposé d'un "vrai" message de spam qu'on chercherait à
> incriminer.
Si le but de Serge avait été de pousser des gens à s'inscrire à une formation
qu'il donne, oui. Mais là, non.

> 'pas le prendre mal, je m'informe... :-)
C'est tout à ton honneur.

> Yannick
Xavier
--
If a man cannot choose, he ceases to be a man.
Godfrey Quigley (Prison Chaplain) in "A Clockwork Orange"