[Linux-bruxelles] Command test slot pcmcia

Alain BarBason alain at barbason.be
Dim 19 Sep 10:42:37 CEST 2004

Vent d'Est - East Wind a écrit :

| J 'ai acqui un petit portable d'une configuration minime (Pentium 166
| ,2GB,  64 MB  CDROM ) afin d'initier  mon petit frère de 10 ans au joie
| de l'informatique. Ayant mis linux  (distro : damn small linux => base
| knoppix ) , j ai tout de suite souhaité faire les apt-get necessaires (y
| pas grand chose d'amusant à la base , il vas vite trouver linux
| ennuyant  :) , en y branchant ma carte pcmcia (ethernet 10/100
| Realteck)  dans le slot . Mais voila il ne le reconnait pas du tout ...
| ( pas de jolie lumière verte qui clignote , rien ... ) bien qu'il la
> [...]

J'ai eu le même problème, et c'était le cable d'interface entre la carte
et la prise rj45 qui n'allait pas.
J'ai déposé le tout chez mon fournisseur favori qui m'a trouvé un bon cable.

par contre (je suis pas sur de bien comprendre )
| bien qu'il la
| reconnaisse sur ma debian .
Tu parle d'une autre machine ?

Car si c'est ça, j'avais avant essayé d'installer une debian/sarge et
elle ne détectait pas la carte, j'ai donc installé une woody, et ça a
été. J'avais essayé aussi la morphix mais qui ne se lancait pas au
démarrage, j'ai donc tout de suite abandonné.

Et un très chouette truc c'est d'utilser le portable comme terminal
graphique, je le fais avec un Toshiba pentium 133, c'est super pour tout
ce qui est gourmand et qui ne demande pas trop d'animation, style
mozilla, openoffice
http://www.bxlug.be/articles/186

- --
by AlainBB