[Linux-bruxelles] accès à mysql sur un autre ordi

Alain BarBason alain at barbason.be
Sam 18 Sep 14:05:22 CEST 2004

Frederic Peters a écrit :
| Alain BarBason écrivait :
|

|>Je n'avais en effet pas mis en commentaire skip-networking
|>
|>mais ça change rien.
|

| Et pourtant...
|
| Tu as redémarré MySQL,
oui

Un message d'erreur mais ca empêche pas mysql de tourner en tout cas
(mais qui sait pour le reste ...)

sabb:/etc/init.d# grep network /etc/mysql/my.cnf
# The skip-networking option will no longer be set via debconf menu.
# You have to manually change it if you want networking i.e. the server
#skip-networking

sabb:/etc/init.d# ./mysql restart
Stopping MySQL database server: mysqld.
Starting MySQL database server: mysqld...failed.
~        Please take a look at /var/log/mysql/mysql.err

error: 'Access denied for user: 'debian-sys-maint at localhost' (Using
password: YES)'
040918 14:13:47  Error at /etc/init.d/mysql\n/usr/bin/mysqladmin:
connect to server at 'localhost' failed
error: 'Access denied for user: 'debian-sys-maint at localhost' (Using
password: YES)'
040918 14:13:49  Error at /etc/init.d/mysql\n/usr/bin/mysqladmin:
connect to server at 'localhost' failed
error: 'Access denied for user: 'debian-sys-maint at localhost' (Using
password: YES)'
040918 14:13:50  Error at /etc/init.d/mysql\n/usr/bin/mysqladmin:
connect to server at 'localhost' failed
error: 'Access denied for user: 'debian-sys-maint at localhost' (Using
password: YES)'

| etc.
quoi d'autres à faire ?
~ Tu peux dire si quelque chose écoute sur
| le port 3306 ?  (via telnet localhost 3306)  Et si ce port est aussi
| ouvert sur l'interface réseau (via une autre machine telnet server 3306) ?

en local
telnet localhost, c'est OK

par contre

sabb:~# telnet localhost 3306
Trying 127.0.0.1...
sabb:~#

et idem de l'extérieur, évidement

|>entre temps, j'ai installé pour tester mysql sur la machine client, et
|>rekall fonctionne (c'est déjà ça)
|>
|>Une autre idée ?
|

| Non.  Mieux vaut ne pas abandonner aussi rapidement une piste dont je
| suis à peu près certain.

- --
by AlainBB
http://www.barbason.be/index.php