[Linux-bruxelles] Oups, ça s'arrange pas...

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 14 Sep 09:14:27 CEST 2004

Oula oula, il est temps de refaire surface.

mpa01 écrivait :
> Bon ben je crois que je suis mal parti...

Oui.

> Dans ma SuSE 8.0, j'ai installer (configure, make, checkinstall)
> atk-1.8.0
> glib-2.4.5
> pango-1.4.1
> pour installer gtk+-2.4.4
> Le tout parce que certains pgm demandent gtk+>2
> (synaptic entre autre)

GTK+ 2.0, ça date quand même de début 2002, je ne sais pas de quand
date cette SuSE mais soit elle fournit une version suffisante, soit
pas.  Et si ce n'est pas le cas, le choix est simple:
 - compils et installs, en dehors du système de paquetage;
 - mise à jour vers une version plus récente de la SuSE.

Ce n'est pas possible (lire "très difficile") d'avoir à la fois une
vieille SuSE et des paquets récents.  Point.

> mais gtk+ refuse de s'installer (voir 1° fichier en annexe)

  configure: error: Pango 1.2.0 and Xft backend is required for x11 target

Je comprends que pango a été compilé sans son "backend" Xft.

> et depuis j'ai un serieux pblm de dépendance... (voir 2° fichier en
> annexe)

Affolant.  Tu as supprimé la glib 1.2 ?

> Quelqu'un pourrait mes signaler une doc/url pour m'en sortir

man fsck

> (exemple: comment avoir deux versions d'un même package (glib) sur une
> même config)

Bien que ce qu'Éric répondra n'est pas faux en soi, ce n'était pas la
réponse à apporter ici.  La glib (et gtk) sont faits de telle sorte
qu'il soit possible d'installer en parallèle une version 1.2 et une
version 2.x.

> PS: j'ai "résolu" mon pblm de path avec "export path=....." mais ca ne
> me semble pas être la solution idéale... comment faire ca au démarrage?

Ajouter la variable au .bash_profile ?

        Frédéric