[Linux-bruxelles] Re: Windows / Linux : Windows ne boot plus. problème Partitions ou MBR ?

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Ven 10 Sep 09:32:21 CEST 2004

Sale bêêêêête !!!

Pour peu que je sache, la séquence de boot prévoit de :
1. initialiser le processeur / mémoire / périphériques (BIOS)
2. charger le(s) premier secteurs du disque = MBR (BIOS)
3. lancer le MBR (BIOS)
4. charger la première phase du boot (linux/M$ Wind0ze)
5. mutatis mutandis 2ème phase
6. UTILISER ... Et ça marche !!!

Je ... je ... je ... commmmencer aaa devenirr fffouuu

Y faudrait peut-être noter TOUT ce qui s'affiche lors d'un boot M$
Wind0ze .... A quelle phase cela déraille-t-il ??

Qui sait, et pis p'tête ben que l'inspiration viendra (????)

P.S. En me relisant, je remarque que le nombre de '?' a furieusement
tendance à s'accroître ... à l'instar de mon incapacité à trouver une
réponse "satisfaisante"

Didier> oui... ça commence à bien faire :-(

Ce qu'il affiche lors du boot ?
c'est très simple...

RIEN !

Il affiche un msg comme quoi il regarde dans le graveur CDRW, puis dans le
lecteur de DVD s'il trouve un CDRom bootable (il n'y en a pas évidemment)
Puis il essaye sur le disque dur
et rien ne s'affiche...
Donc, il n'atteint PAS le début du boot de Window$, et je n'ai pas de
message d'erreur lors du boot disque dur...

Absolument idem si je remets grub, et que je boot via l'option Window$ de
Grub
:-(
--
Didier