[Linux-bruxelles] Re: Windows / Linux : Windows ne boot plus. problème Partitions ou MBR ?

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Jeu 9 Sep 17:58:44 CEST 2004

Franchement, moi aussi, je commence à donner ma langue au chat ...

Je suppose que le BIOS ne donne aucune information utile (et qu'il boote
bien sur le disque dur...avant tout autre media --toujours utile pour le
"debugging"-- ) Message du type "no OS present"

Tien, une idée me vient. Que se passerait-il si vous bootiez M$ Windo0ze
à partir d'un floppy??? S'agit-il d'un problème hardware ?
Question auxiliaire, que fait Linux "seul" (LILO / grub) ? Boote-t-il ?

Didier> je suis presque sur que ce n'est pas un problème hardware.
Qd je remets Grub, je peux booter sous Debian, et absolument pas de
problème, aucun plantage...
donc pour moi, cpu, carte mère, bios, mémoire et disque dur sont OK.
Le bios semble bien configuré (détection automatique du disque dur...
comme c'était déjà le cas avant)
Le bios boot sur floppy, puis CD, puis disque dur, mais il n'y a
évidemment PAS de disquette ni de CDRom dans le PC au moment du reboot

Oui, je vais finir par donner ma langue au chat aussi

Merci
--
Didier