[Linux-bruxelles] Re: Epson c480 SXU usb

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Jeu 9 Sep 14:09:43 CEST 2004

Le jeudi 9 Septembre 2004 11:57, Didier MISSON a écrit :

> une astuce le fichier ppd pour faire fonctionner l'imprimante est
souvent
> inclus dans un des drivers fournis pour windows. verifie de ce cote la
??

> a+
>
> Benoit Mortier
>

> Didier> un fichier ppd ? sur le CDRom de driver Win, fourni avec
> l'imprimante...
>
> Et si je trouve ce fichier ppd, j'en fais quoi ?
> C'est quoi?

c'est le fichier de description de l'imprimante et des ses
fonctionnalites,
c'est un format standard que le'on retrouve sous mac et pc (+-)

si tu l'as tu le copie dans /usr/share/cups/model/foomatic-ppd/Epson sous
debian par exemple, si tu utilise kde tu n'as plus qu'a configurer ton
imprimante par le centre de controle.

Benoit Mortier

Didier> ok merci
Je retournerai probablement ce WE, et j'essayerai
--
Didier