[Linux-bruxelles] probleme de script

Olivier Laurent oli at aragne.com
Jeu 9 Sep 12:09:58 CEST 2004

On jeu, 09 sep 2004, at 09:26, girondins.64 wrote:
> le script s'execute mais rien ne se passe

> #!/bin/bash
> cd /monrepertoire
> echo  toto
>
> donc le resultat de ce script serait de ma positionner dans le repertoire "
> mon repertoire" et d'affcher toto à l'écran.
> A la fin de l'exécution de mon script toto s'affcihe bien mais je ne suis
> pas dans le bon répertoire.
>
> En effet, au debut j'execute mon script dans le repertoire root et a la fin
> je suis toujours dans root

Si tu ajoutes 'echo $PWD' à la fin de ton script, tu verras que tu te
trouves bien dans '/monrepertoire'.

Lorsque tu lances ton script, tu lances en fait un nouveau processus.
Juste avant de sortir de ton script, ce processus fils se trouve bien
dans '/monrepertoire', mais pas le processus parent.

--
Olivier Laurent.
P3B    : Club Python(-Zope) Belge ---------- http://www.p3b.org