[Linux-bruxelles] Re: Windows / Linux : Windows ne boot plus. problème Partitions ou MBR ?

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Mer 8 Sep 09:51:36 CEST 2004

Jacobson wrote:
> Si il y a de la place dans le pc et un peu de budget,

Didier> il y a de la place dans le PC, mais pas de budjet :-(
déjà que ce stupide printer Epson c480sxu refuse de fonctionner sous
Linux... si en plus je dis qu'il faut un nouveau HD, alors que l'autre de
60GB n'est utilisé qu'à 60% ...

(ou un disque de recup: t'installe juste w$ hda1 deviendra d:
avantage: en cas de plantage tes applic (que t'as installé sur le d: et
tes data sont sauvées et tu peux reformatter c: (si tu sauve les
fichiers "system.dat" après la config de w$ et la registry après chaque
install de nouveau pgm)

Didier> j'y pensais, à un disque de récup de qques GB, en primary master,
rien que pour booter Winbrol$
Les data principales sont déjà dans une partition d:\ séparée, et en FAT32
pour être accessible et sous Win$ et sous Linux :-)
Sauver les 2 fichiers registery ... bonne idée ça !
J'aurais du le faire avant...  :o(

> Ajouter un disque (en maître) pour windoze
> Et réparer l'installation de linux /debian sur l'ancien disque (en
> slave) ?

Didier> oui, je modifierais la fstab pour passer tous les mount Linux de
hda. en hdb.
no problem.

Connais rien à Grub...(suis avec Lilo)
T'as essayé de virginiser le mbr avec w$ (fdisk /mbr) puis de
détruire/recréer la partition du disque c: avec fdisk (de w$) (elle doit
être la première partition "master" et "bootable") puis "format c:
/system" puis install de w$ ?
(Il te faut la dskette w$ de sauvegarde pour booter)

Michel

Didier> oui, j'ai taper  fdisk /mbr  pour réinitialiser le master boot
record de Win$
et j'ai aussi essayé de détruire la partition master 1 et de la recréer
depuis fdisk de M$
J'ai aussi fait des format c:\ /s  depuis le prompt Dos (boot sur le CD
Win98) ou lors de l'install de Win98 ou XP.
ça n'a rien arrangé :-(

--
Didier