[Linux-bruxelles] portable compatible GNU/Linux

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Sam 4 Sep 00:34:32 CEST 2004

Cuenta la leyenda que el Wed, 01 Sep 2004 16:09:06 +0200 Miguel wrote:

MQ> Bonjour,
MQ>
MQ> Je cherche un portable pleinement compatible avec un système
MQ> GNU/Linux, y compris la carte graphique (j'en ai marre du vesa) et
MQ> les fonctions de veilles, touches spéciales, etc.
MQ>
MQ> Mon budget est d'environ 1400 euros.

<sans_but_promotionnel>

Pour ton info nos amis de Hellea.be (Carl Devos et compagnie) vendent
des portables Mitac qu'ils semblent metriser bien (quoique Carl semble
avoir des problemes avec Alsa dernièrement vu l'email qu'il a envoyé
à la liste recement).

J'avais fait une longue recherche l'année dernière et suite à une
urgences dans mes besoins (party en Espagne qui approchait) j'ai
acheté au dernier moment mon ACER ASPIRE 1356 pour 1500 EUR chez
VandenBorre.

Seulement au dernier moment j'ai apris que Hellea vendaient leurs
portables, mais la livraison ne pouvait pas se faire à temps pour
mes besoins.

L'ACER que j'ai fini à acheter utilise une carte graphique Savage
très moderne qui malgre son nom demande d'utiliser le driver via de
XFree86 (et pas les driver Savage).

Après un ans j'ai reussi a me debarraser du mode vesa en
utilisant les driver du projet Unichrome.  Toute une histoire que n'est
pas encore fini parce que les jeux SDL ne marchent plus (quoique j'ai
encore des lignes de recherche).

Bref, tu ne perdras rien si tu contact Hellea (sales at hellea.be) pour
leur demnander de l'info.  Tu peux être certain qu'au moins ils
savent bien ce qu'ils vendent.

</sans_but_promotionnel>

	Miguel

--
|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804