[Linux-bruxelles] choix kernel

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Mer 1 Sep 18:06:20 CEST 2004

Frederic Peters wrote:

> Sur une liste knoppix, il y a un gars qui parle de 30% de perf en
> moins sur les I/O.  Mais je n'ai pas de chiffre pour confirmer.

ah ben je vais tenter de virer mon 2.6.machin-686-smp et le remplacer
par le même en normal sur mon laptop qui n'est pas hyperthreading alors :-)

J'ai joué pas mal avec la vidéo ces derniers temps (acquisition DV sur
iee1394 avec KINO, conversion en dvd/divx/xvid/vcd/... et montage avec
mainactor qui n'est pas libre mais est bien plus 'poli' que cinelerra.
kdenlive et lives ne fonctionnent pas chez moi) et ca marche assez bien,
mais sur ce genre d'application les i/o doivent jouer assez bien, s'il
existe une différence sensible elle me sera immédiatement apparente :-)