[Linux-bruxelles] Re: choix kernel

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Mer 1 Sep 15:38:51 CEST 2004

Didier MISSON wrote:

> Il suffit de faire une fois le bon apt-get install, et c'est tout...
> Alors pq se priver de cela ?
> par ex:
>
> apt-get install kernel-image-2.6-686    pour un Intel PPRo, P2, P3 ou P4
> ou
> apt-get install kernel-image-2.6-k7     pour un AMD Athlon ou Duron

Avec grub, l'adaptation est automatique mais quid de lilo?
Faut pas bidoiller lilo pour démarer le bon kernel?
Simplement retaper 'lilo' après apt?

Je pose la question c'est tout ; )

Marc A

Didier> je pense que c'est automatique aussi avec Lilo, mais je n'en suis
pas sur.
Sinon, il suffit d'éditer un fichier de config dans /boot
(ajoute une option supplémentaire pour ton nouveau kernel. Ne supprime pas
l'ancienne option tant que tu n'as pas au moins réessayé)

et retaper "lilo" pour l'activer.

--
Didier