[Linux-bruxelles] choix kernel

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mer 1 Sep 12:25:05 CEST 2004

Le mer 01/09/2004 à 11:25, Miguel Quaremme a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un kernel 2.6.7-1-386 d'installé sur ma sarge.
> J'aimerais savoir s'il est préférable de passer en 686 sachant que j'ai
> un P4.
Oui, et si tu avais un P4 avec HyperThreading ("ht" dans les "flags" que
te donne /proc/cpuinfo) ou une machine multi-processeur, tu pourrais
même utiliser le 686-smp.
> Si oui est-ce que le gain en performance est important ?
Cela dépend pour quoi. Par exemple, si tu utilises de RAID software, la
différence peut être énorme. Même chose pour l'encryption (aidée par le
kernel) ou la 3D/les jeux.
Dans certains cas, par contre, ça n'a pas bcp d'intérêt.

> En général, faut-il mettre à jour systèmatiquement le kernel ? Ou bien
> peut-on se contenter d'un kernel qui « marche ».
Il vaut mieux ne pas trop chipoter au kernel, déjà parce que pour le
changer, faut rebooter ;-)
Non, sérieusement, si tu n'as pas de problème avec ton kernel actuel, ou
que tu n'attends pas impatiemment une amélioration d'une version
ultérieure, reste avec celui qui fonctionne déjà.
Est-ce que tu changeais souvent de kernel sous Win$? :-)

> Ce serait sympa de motiver vos réponses.
J'espère que j'étais assez motivé pour toi ;-)

--
Jérôme Warnier
Consultant