[Linux-bruxelles] [Fwd: Microsoft - a case study in CSR and tax]

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 30 Sep 19:42:43 CEST 2004

Marrant, je vous renvoie ce message de ma bonne adresse puisque
d'ailleurs, cela ne passe pas : )

From: Marc Arnoldy <marc parfois chez potaulait.be>

Bonjour,

    Que fait Micro$oft avec ses bénéfices?
En gros, ce que toute les grandes corporations font partout dans le
monde, les protéger des taxes et en donner une large part au
actionnaires. La communauté de Washington se pose des questions quand M$
lui demande un effort dans l'éducation et évade 40 Milliards de revenus
vers le Nevada pour ne pas payer ses taxes. Apparement, la firme évite
de payer 160 Millions de dollars de taxes chaque année. Par ailleurs
elle promet d'accorder 75 Milliards à ses actionnaires dans les quatres
prochaines années et réduit les bénéfices aux employés.

Quand ils évadent, ils disent que c'est légal.
Quand ils fraudent et sont pris, ils disent qu'il ne le feront plus.
Peut-on vraiment faire confiance à une companie qui à été plusieurs fois
condamnée au pays du capitalisme triomphant?

Plus d'infos en anglais sur:

http://www.seattleweekly.com/features/0439/040929_news_microsoft.php

Bonne lecture,

Marc A