[Linux-bruxelles] Imprimantes recommandées Sarge Debian

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Dim 26 Sep 09:42:51 CEST 2004

J'allais poster un mail pour demander conseil pour le choix d'une
imprimante domestique particulièrement bien reconnue sous Debian, puis
j'ai trouvé http://www.linuxprinting.org/suggested.html qui suggère un
certain nombre de modèles selon ce qu'on recherche.

J'ai donc (au moins temporairement) décidé d'acheter une Epson C62, qui
a l'air bien reconnue et qui semble fournir une qualité d'impression
respectable pour le prix de l'engin. Évidemment, c'était trop beau... Je
me dirige vers un certain nombre de sites web de magasins de produits
informatiques et les modèles sont tous + récents que ceux de
linuxprinting.org. Par ailleurs, je vois que les versions plus récentes
d'imprimantes (C64 et C66 - en magasin c'est la C68) sont moins bien
reconnues (disons que le driver fonctionne moins bien, fonctionne à une
lenteur atterrante, etc).

Conclusion temporaire tant que je n'ai pas trouvé mieux: pour avoir une
imprimante domestique qui fonctionne bien sous Linux, mieux vaut
récupérer l'ancienne imprimante du voisin (que je ne connais
malheureusement pas dans ce cas-ci).