[Linux-bruxelles] proxy et 2 types de réseaux

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Ven 24 Sep 10:16:23 CEST 2004

Voici mon problème:

Maintenant que ma carte Wireless fonctionne, qu'avec ifplud mon système
détecte la carte active et lance le client dhcp j'en voudrais plus :-)

Ici au boulot il y a un proxy, mais le portable une fois au domicile de
l'utilisateur est en wireless et sans proxy. Et c'est là qu'est le
problème.

L'utilisateur est "basique". Je voudrais qu'automatiquement quand il
utilise la carte eth0 c'est avec le proxy "serveur" et le port "3128" et
quand c'est la carte eth1 pas de proxy.

Ou éventuellement que quelque-soit la carte il tente en premier le proxy
et si il ne le trouve pas ne l'utilise pas.

C'est possible?

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles