[Linux-bruxelles] Re: Intel Corp. PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini-PCI Adapter : HotSpot

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Jeu 23 Sep 14:09:39 CEST 2004

Merci à vous cela fonctionne :-)
Mais maintenant je dois trouver un "Access Point" pour aller plus loin.

Luc Viatour

Didier> qd j'ai fait des essais avec une prism54, j'ai pris ma voiture et
j'ai été sur le parking d'un station Total (Fina).
La plupart sont équipées en HotSpot Belgacom.
Mais il n'y a pas que ça !
Aussi certains cafés, resto, lieux public...

J'avais réussi à avoir une connexion WiFi 54Mbps / Internet gratos, avec
un logon Skynet !
C'est une promo, avec ton userid/password Skynet tu peux te connecter aux
HotSpots, jusque FIN SEPTEMBRE.
Après, faudra payer... :-(

Pour info :

- j'ai parfois du lancer manuellement plusieurs fois le DHCLIENT.
- Konqueror fonctionnait, pas Firefox (détection automatique du proxy...
c'était ok avec Konqueror, pas avec FireFox)
- ensuite, assez rapide.
Pour le fun, j'avais démarré un download du Debian Installer (110MB) et
j'avais une vitesse de 150 à 200 KB/sec.

J'ai refait un test chez moi, avec une 2ème carte pci Prism2 11Mbps, et ok
aussi, assez facilement.
Depuis, plus eu le temps de continuer.
Le but était de me faire un Acces Point WiFi pour mon laptop.
J'ai refait aussi des essais chez mon cousin, avec un routeur WiFi Belkin
(je crois)
Pas de problème du côté Laptop/Linux... qques problèmes de config du côté
router WiFi

En fait, c'est pas si compliqué le WiFi ;-)
(mais la portée, c'est pas le top niveau distance...)

--
Didier