[Linux-bruxelles] Zip, Rar... mais que font-ils?

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mer 22 Sep 21:28:41 CEST 2004

Salut,

J'aimerais partager quelques échos concernant les formats zip et rar de
nos voisins propriétaires...

Jusqu'à présent j'arrivais à décompresser la plupart des fichiers .rar
et .zip que l'on m'envoyait.

Depuis peu pourtant, je ne parviens plus à décompresser ces deux
derniers. Le package debian unrar0.0.1-1 me fournit un exécutable
'unrar' qui ne fonctionne pas avec les dernières versions du format RAR
(c'est d'ailleurs très clairement expliqué dans le man ou ailleurs dans
la doc, je ne sais plus), c'est-à-dire les versions supérieures ou
égales à 3.0.

Maintenant je constate que unzip (unzip5.51-2) non plus n'y parvient
plus, à décompresser mes fichiers... Ces derniers ayant manifestement
été compressés par pkzip sous Windows. Bref, où va le monde? :-)

Y a-t-il une solution cachée à laquelle je n'ai pas pensée sous
Debian+Gnome?

D'autres personnes rencontrent-elles les mêmes problèmes que moi?

Yannick