[Linux-bruxelles] Re: Thunderbird : liste emails ? solved !

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Mar 21 Sep 09:39:23 CEST 2004

à la maison, j'utilise Thunderbird

Puis, soudainement, samedi...
Quand je rentre dans Thunderbird, j'ai dans la colonne de gauche la liste
de mes comptes emails, avec les dossiers (reçu, envoyé, etc).
Dans cette liste, j'ai BIEN le nombre de mails non lu !
et ce nombre s'incrémente quand je reçu un nouveau mail... ok

MAIS ... je n'ai plus RIEN dans la partie droite de la fenêtre.
càd que je n'ai PAS ma liste de mails !
Que je clique sur n'importe quel dossier, de n'importe quel compte email,
la liste est vide à droite !
aucun mail n'apparait :-(
Plutôt génant...

Il doit y avoir eu un upgrade lors d'un dist-upgrade, mais je ne saurais
plus dire exactement le quel à provoqué ce problème.
(non, je n'ai pas le PC sous la main, et pas pensé hier à noté la version
exacte...)

Didier> ben ok...
c'est bien ça !

Je n'ai pas eu le temps de chercher.
Mais j'ai fait un apt-get dist-upgrade ce lundi soir
et j'ai reçu une nouvelle version de Thunderbird.
0.8.2 ?
en tout cas, la dernière, indiquée 0.8 du 2004/09/18

Et miracle... je lance Thunderbird, et ma liste d'emails est là, dans la
colonne de droite !
Donc, c'était certainement un bug dans la version précédente,
rapidement détecté et corrigé qques jours après.
(c'est un des risques de travailler en SID qui est unstable)

Voilà, ça fonctionne, c'est beau, c'est pratique
;-)

Bonne journée
--
Didier