[Linux-bruxelles] Ubuntu installation und flash

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Lun 20 Sep 12:36:47 CEST 2004

Rebonjour,

Je viens d'installer Ubuntu.
premières impressions et deux questions

- l'installation est facile, mais pas plus rapide
qu'une sarge quand on a dans les doigts les apt-get
nécessaires.

- J'aime bien la séparation du menu.

- C'est laid, mais il paraît que ça va évolué.

- Il a trouvé et configurer la carte son sis qui ne
fonctionne que très difficilement avec une sarge
(config d'alsa je suppose).

- il manque les lecteurs malins qui lisent du
quicktime et du realplayer

- il ne me demande pas de mot de passe root à
l'installation et utilise le même que celui de
l'utilisateur :s étrange... ou bien il y a un truc que
j'ai pas capté.

- en mode console le mot de passe ne marche pas pour
root. par contre ça marche dans x-window (synaptic,
console) et ce n'est pas le clavier.

- la mise à jour est lente +/- 40k/s

- Je ne trouve pas dans les archives Ubuntu le flash.
Devrais-je utiliser le dépot debian/unstable non-free
en backport ?

- X-window ne redémarre pas automatiquement au boot.
(comment je le configure... :$)

Bonne journée.

--
Miguel

Vous manquez d’espace pour stocker vos mails ?
Yahoo! Mail vous offre GRATUITEMENT 100 Mo !

Le nouveau Yahoo! Messenger est arrivé ! Découvrez toutes les nouveautés pour dialoguer instantanément avec vos amis. A télécharger gratuitement sur http://fr.messenger.yahoo.com