[Linux-bruxelles] gravure image iso

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Lun 20 Sep 10:09:24 CEST 2004

Bonjour,

J'essaye de graver l'image iso de Ubuntu depuis mon portable en
Debian/Sarge/à-jour.
en utilisateur courant (groupes audio, backup, cdrom, dialout, floppy,
video):
- je clique sur le fichier iso avec le bouton droit
- je clique dans le menu contextuel write to cd (tiens ce n'est pas traduit)
- je laisse: vitesse de gravure maximum possible.
- graver le CD...

[veuillez patientez...]
puis j'obtiens le message suivant:

cdrecord: Illegal write mode for this drive.
cdrecord: Drive does not support TAO recording.
SCSI buffer size: 64512
Linux sg driver version: 3.5.27
Warning: Open by 'devname' is unintentional and not supported.
scsibus: -2 target: -2 lun: -2
devname: '/dev/hdc'
scsidev: '/dev/hdc'
cdrecord: WARNING: This causes a high risk for buffer underruns.
cdrecord: Permission denied. WARNING: Cannot set priority using
setpriority().
cdrecord: Operation not permitted. WARNING: Cannot set RR-scheduler
cdrecord: WARNING: This causes a high risk for buffer underruns.
cdrecord: Operation not permitted. WARNING: Cannot do mlockall(2).
cdrecord: Continuing in 5 seconds...
cdrecord: Future versions of cdrecord may have different drive dependent
defaults.
cdrecord: Asuming -tao mode.
cdrecord: No write mode specified.

c'est mon premier essai en gnu/linux de gravure en MS-Windows le graveur
était fonctionnel (je dis ça pas par comparaison juste pour dire qu'il
est pas cassé physiquement).

Merci pour votre aide.

--
Miguel Quaremme | « L'autosatisfaction est le début du déclin »