[Linux-bruxelles] Openoffice & Gnome 2

Philippe Beaujean philippe.beaujean at bxlug.be
Mer 15 Sep 09:08:45 CEST 2004

Bonjour,

étant à l'étranger, j'ai peu de possibilité de lire la liste. Pourtant,
j'ai un soucis important et un souci mineur que je n'arrive pas à fixer:

Important:
Openoffice et gnome 2: impossibilité de copier/coller (message dit en
substance que le programme ne peut utiliser les données du presse-papier).
Il y a d'autres problèmes avec OOO et Gnome 2, mais bon, je m'en accomode.
Version d'openoffice 1.1.2.

Mineur, mais agaçant:
Dès que je démarre une session X et que j'ouvre un bureau, j'ai un
pointeur de souris figé sur l'écran. Avec Gnome, je peux le faire
disparaître en ouvrant et bougeant un terminal, mais sous les autres
systèmes de fenêtrage (windowmaker, xfce...) je n'y parviens même pas. De
plus, dès que je retourne en console et reviens en X via les touches de
fonction, ce pointeur réapparaît. Idem après le déclenchement de
l'économiseur d'écran. Qu'est-ce qui ne va pas ? Est-ce le paramétrage du
serveur X ?

Le tout sous debian sarge évidemment ;-)

Merci de votre aide et bonne journée.

Cordialement,
Philippe.