[Linux-bruxelles] IceWM : Icepref - Iceconf - icemc - iceme

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Ven 10 Sep 11:50:52 CEST 2004

Debian SID

J'essaye de configurer IceWM.
Sur ce Laptop Intel P3 800 Mhz, IceWM est qd même + rapide que KDE...

J'ai installé aussi Icemc, Iceme, Icepref et Iceconf, et des thèmes.

Icepref

Icepref me permet de configurer certaines choses :
- indicateur batterie du Laptop dans la barre des tâches
- double hauteur de la barre des tâches et auto-hide

Ok

Mais j'ai choisi un thème avant cela, je voudrais seulement changer
l'image de fond.
Je n'y arrive pas avec Icepref.

Dans Icepref il y a une page "Theme", mais pas moyen d'avoir qque chose
dans cette page.
Ni le thème que j'ai déjà choisi avant, ni d'en choisir un autre, ni la
liste...

Dans Icepref toujours, si j'essaye de mettre une image de fond (page
Background), elle ne s'affiche jamais...
(oui, évidemment, je clique aussi sur Save, puis sur Restart)

Iceconf

Iceconf semble me permettre de choisir un thème (ou de choisir de
configurer un thème)
Je sélectionne donc le_theme_qui_me_plait.
Et dans Iceconf, je sélectionne une image de fond.

Je redémarre IceWM...
ça ne fonctionne pas.
Je n'ai pas la photo que j'ai sélectionnée comme image de fond.
et je n'ai plus l'image par défaut du thème...
De plus, je n'ai plus qu'un seul workspace au lieu de 4 ...
(Je dois rentrer dans Icepref pour récupérer mes 4 workspaces)

Bon, ça doit être simple qd mm !
Changer une image de fond, modifier/ajouter une icone dans la barre des
tâches (firefox au lieu de Mozilla et avec l'icone de FireFox et pas celle
de Mozilla)
(tromper le système en remplaçant l'image d'origine du thème par la mienne
en lui donnant le même nom de fichier dans le même directory me semble
débile... On doit y arriver autrement!)

Icemc

Je ne vois pas comment l'utiliser.
Quand je démarre Icemc , je ne suis pas dans la configuration du menu que
j'ai actuellement...
Pas de données .. ?

Iceme

Ok, ça va mieux ça
Iceme me permet de modifier la taskbar.
Je replace mozilla par firefox (nom, commande et icone)
J'ai bien firefox, mais toujours l'icone de mozilla...
Dans Iceme, on peut browser pour trouver la commande... mais pas pour
trouver l'icone !
Quand je clique sur le carré à droite de la zone "icone" ... j'ai une
liste vide, et pas moyen de changer de dossiers...

Une idée pour la config de Icewm, image de fond, menu et taskbar ?
--
Didier