[Linux-bruxelles] Re: (Windows / Linux : Windows ne boot plus). Epson c480 SXU usb

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Jeu 9 Sep 10:06:44 CEST 2004

Le mer 08/09/2004 à 09:51, Didier MISSON a écrit :

> Didier> il y a de la place dans le PC, mais pas de budjet :-(
> déjà que ce stupide printer Epson c480sxu refuse de fonctionner sous
> Linux...

Pour l'imprimante ce n'est pas ce qui est dit sur :
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Epson-Stylus_Color_480
normalement elle doit fonctionner parfaitement

Amicalement

Eric Freyens

Didier> oui je sais...
J'ai aussi été voir sur www.linuxprinting.org
mais ce n'est PAS une Epson Stylus Color c480
mais une Epson Stylus Color c480 SXU ...

---------------
Edited Notes
Prints with Gimp-Print 4.1.5 or newer.

You have no switches to eject paper, put it offline, power off, or change
cartdriges. All this functionality has to be done by software.
Jean-Jacques Sarton has written a graphical utility named "mtink" which
does all maintenance tasks on Epson inkjets, as nozzle check, had cleaning
head alignment, and even changing cartridges on the Epson Stylus Color
480/580.

The model 480 or 480SX is a parallel device; the model 480SXU is USB only.
---------------

Donc, on dirait que la Stylus 480 en parallèle, est bien supportée par
Cups.
Mais ici, c'est une 480 SXU en USB ! Et je n'arrive pas à la faire
fonctionner...

Le genre Win printer sans même un seul bouton sur l'imprimante !
:-(

http://www.epson.es/product/printer/inkjet/stco480sxu/stco480.htm

La 480 semble effectivement supportée.
J'ai bien configuré Cups pour cette Stylus Color c480
Mais ça ne fonctionne pas.

Non, réellement, je pense que la c480 SXU est une version USB Low Cost,
qui a été vendue par ex chez Carrefour, dans les 55 ou 60 Euro je crois.
Mais sous Windows, la qualité d'impression est tout à fait correcte.
Le prix de revient à la page aussi, surtout si on rempli soi-même les
cartouches d'encre.

Je peux me tromper...
mais je ne suis PAS parvenu à la faire fonctionner en mettant "Epson
Stylus c480" dans Cups (Debian Sarge, puis upgrade en Debian SID).
(alors que j'ai pu, presque sans problème, installer un Kyocera, et une HP
PSC 750 et une PSC 1210)

Je vais essayer de m'arranger pour venir avec un Laptop et l'imprimante, à
la prochaine LCP.
J'espère pouvoir venir.
--
Didier