[Linux-bruxelles] Debian new user: Sarge java JLink et KISS-500 player

David GLAUDE dglaude at ael.be
Mer 8 Sep 17:57:16 CEST 2004

Bonjour,

Après la perte de toutes mes précieuses donné à cause d'un crash W2K.
[Le contenu de la partition extended n'était plus visible]
Et suite a la récupération de mes données grâce à Knoppix.
[il y a un petit program dont je ne me rappele plus le nom, mais qui
search les signatures de partition]
J'ai décidé qu'il fallait que je passe du bon côté de la force.

Je suis parti chez Oxfam acheter un de ces PC P2 à 99€.
Le vendeur était gentil et il y avait même mandrake d'installé dessus.
[il aurrait pu me donner le password root, ou le changer avec moi!!!]

Bon, comme je suis à l'écoute de cette liste, je me suis dit DEBIAN.
Comme je suis pas fou, je me suis dit "sarge".
[J'ai même pensé Debian Jr. mais je ne pense pas que le serveur dans ma
cave intéresse ma fille de 3 ans. ;-)]

Maintenant le but de la machine, c'est de stocker des images des DVD et
CD de ma fille. Car elle aime bien Disney (moi j'aime pas leur
politique) et moi j'ai pas envie qu'elle fasse des griffes dans les DVD.
Après, je les lis avec mon KISS-500 (http://www.kiss-technology.com/)
fait par des méchants qui ne respecte pas vraiment la GPL.

Ces petits malins distribuent un program appelé PC-Link qui permet de
servir des fichiers au KISS si on est sous Windows. Evidemment le
protocol n'est pas documenté et change parfois lorsque l'on upgrade son
firmware...

Donc, j'ai trouvé JLink (http://user.it.uu.se/~alse7905/JLink/) un
program qui implémente le protocol "PC-Link" sous java... Mais, le
README.TXT indique qu'il faut JRE (Java Runtime Env) 1.4.2

Et là cela coince car cela sent le "non-free".

J'ai fait
# apt-get install java-virtual-machine
puis:
# apt-get install gij-3.4

Et là j'ai:
Exception in thread "main" java.lang.Error: Not implemented
    at java.util.regex.Pattern.compile(java.lang.String)
(/usr/lib/libgcj.so.5.0.0)

Comme je suis courrageux, j'ai essayé java-sablevm
Mais là j'ai:
Error: Unable to determine your Java version
[je comprend, même moi je ne sais pas]
JLink 0.5 (BETA)
Error: Problem with automatic player detector.
Feature will shutdown
[Mais le programme tourne encore... et peut-être fonctionne partiellement]

J'ai déjà regardé la Debian GNU/Linux Java FAQ
(http://www.debian.org/doc/manuals/debian-java-faq/index.html) mais
franchement je m'y perd avec le mélange de:
* terminologie java (Java, Java2, ...)
* terminologie debian (non-free, stable, main, ...)
* le meli-melo de licence
En plus cela à l'air un peu vieux comme truc.

Si je décide de ne pas partir vers une JRE non-free... j'ai d'autres
1) Recompiler le code java (et si nécessaire retirer les fonctionnalités
spécifique à 3.4)
2) Trouver un autre programme qui fait la même chose

Là je fais appel à l'équipe...
Est-ce que je dois suivre:
* http://www.bxlug.be/articles/71
ou bien la partie java de:
* http://www.bxlug.be/articles/178
[et après je fais quoi?]

Donc, si vous avez des idées de chose à essayé ou d'autres chemins pour
résoudre mon problème (très specifique)... n'hésitez pas.

Je commence à être assez intéressé par une formation debian car je
manque d'"aptitude".

David GLAUDE

--
Member states shall ensure that data processing is not considered to
be a field of technology in the sense of patent law, and that