[Linux-bruxelles] Compaq Armada E500 & APM / ACPI ?

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Mar 7 Sep 11:40:15 CEST 2004

Debian SID sur un laptop Compaq Armada E500.
kernel 2.6.7-1-686

Je m'y perd un peu entre APM et ACPI.
Si j'ai bien compris, c'est APM OU ACPI (pas les deux).

Qu'est ce qui est nécessaire pour la gestion de la batterie sur ce laptop
Armada ?
Je voudrais, évidemment, avoir l'affichage de l'état de la batterie,
si possible aussi la gestion du passage en veille, en hybernation, etc, qd
la batterie est presque vide ?

Actuellement, je viens d'installer acpid.
J'ai l'affichage du niveau de charge de la batterie, mais acpi semble
incapable de dire si la batterie est en charge ou pas

#acpi
Battery 1: charging, 90%, charging at zero rate - will never fuylly
charge.

#

Ai-je intéret à supprimer acpi et à installer apm ?
Ou d'autres softs ?

Merci d'avance.
--
Didier