[Linux-bruxelles] RE: recherche routeur-firewall silencieux - Coyote Linux

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Ven 3 Sep 11:55:13 CEST 2004

Pour ma part j'utilise un bon vieux Pentium 75 avec 2 cartes reseaux et
16mb de Ram. J'ai retiré l'élement le plus bruyant de la machine qui était
le disque dur et mis une coyote linux... Ca fonctionne parfaitement et
seul le ventilo de l'alim fait encore un peut de bruit... J'hésite encore
vus le faible bruit qu'il fait de réduire encore plus sa vitesse avec une
petite résistancede quelques ohm en entrée de son alim...--

Didier> c'est ce que j'ai actuellement ds ma cave :
un 486-DX2-100, 16MB, pas de HD, pas de CDRom, juste un floppy avec Coyote
Linux.
Et ... il a tourné des mois avec le ventillateur du cpu bloqué !
No problem... à peine chaud... (mais boitier ouvert)
Très silencieux...
J'en suis content.
Je ne veux changer que parce que je désire étendre les possibilités,
ajouter une carte WiFi (ou un router WiFi sur une carte ethernet dédiée),
+ une DMZ servers...
Sinon, un petit PC + coyotelinux, c'est hyper simple, low cost, low noise.
http://www.coyotelinux.com/products.php?Product=coyote

Tu vois, les possibilités sont nombreuses...
A toi de choisir: le + simple? le - cher? le + souple et customisable?
--
Didier