[Linux-bruxelles] recherche routeur-firewall silencieux

Nicolas Pettiaux (AEL) nicolas.pettiaux at ael.be
Ven 3 Sep 10:47:35 CEST 2004

Bonjour,

Pour le moment, la machine qui me sert à me connecter sur l'ADSL (par une
connexion ethernet), sert de routeur vers le réseau interne de la maison et de
firewall pour prévenir les accès externes est mon PC principal, qui fait, à
mes yeux un potin d'enfer ... et est allumé tout le temps. Je cherche à le
remplacer par une machine silencieuse, un peu comme l'access point wifi qui
est à cote.

Existe-t-il un telle machine qui fasse : routeur avec connexion vers ADSL (je
n'ai pas envie de tout devoir remplacer), firewall qui soit absolument
silencieux ? Bien sur une solution bon marché serait mieux. Si oui, quelles
sont vos idées, suggestions et expériences ?

Merci

Nicolas

--
Nicolas Pettiaux