[Linux-bruxelles] Re: Debian & lecture DVD

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Mer 1 Sep 09:59:32 CEST 2004

Didier MISSON a écrit :
> Debian Sarge
>
> Que dois-je installer pour pouvoir lire des DVD ? La lecture des divx
> fonctionne, mais mon utilisateur me dit que la lecture de DVD pas
> encore.

Je suis en sarge, j'ai installé mplayer et ça marche.

À ajouter dans ton source.list
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ testing main

apt-get install mplayer-686 (ou le nom de ton processeur k7, etc.)

article bxlug sur le source.list sarge
http://www.bxlug.be/articles/178

Miguel

Didier> merci
J'ai modifié /etc/apt/sources.list
ensuite les classiques apt-get update, puis dist-upgrade (qui, au passage,
à résolu mon problème de dist-upgrade sur gcc)
puis install mplayer (et qques packages conseillés, fonts, etc)
et ça fonctionne impec !

La lecture des DVD fonctionne très bien.
Je n'ai pas encore pu essayer tous les menus habituels des DVD.
J'ai aussi pu lire des VCD (CDI ?).
ça fonctionne, sauf pour un disque.
Mais comme le film est sur 2 CD, et que le 2ème CD fonctionne, c'est donc
surement un problème de CDR ou d'encodage avec le 1er CD, et pas de
lecture...

Voilà, ça avance bien.
Ce PC en Sarge devient de + en + ergonomique, adapté aux besoins.

Reste l'impression sur une Epson c480SXU (là... je calle totalement !)

Merci
--
Didier