[Linux-bruxelles] appareil digital reconnu par le kernel, mais pas par libgphoto...

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 31 Oct 13:27:50 CET 2004

Gaëtan Frenoy écrivait :

>  À ma connaissance, tout le monde pouvait le faire...Quoique, je me
>  souviens vaguement d'une bidouille pour faire un chmod à la détection
>  du branchement de l'appareil.

Voilà, ok, cette "bidouille" était nécessaire car les paquets Debian
n'étaient pas intégrés avec hotplug.  Lors de l'intégration, il a
fallu choisir une méthode, décider que les permissions seraient gérées
via un groupe comme cela se fait dans Debian, etc.

Comme chacun y était allé de sa modification, il était malheureusement
impossible de migrer automatiquement tout cela.

>  Ah ! Voilà, dans /usr/hotplug/usb/usbcam :
>
> ----
> if [ "${ACTION}" = "add" ] && [ -f "${DEVICE}" ]
> then
>     chmod a-rwx "${DEVICE}"
>     chown "${USER}" "${DEVICE}"
>     chmod u+rw "${DEVICE}"
>
>     # Starting
>     /bin/su ${USER} --command="/usr/bin/gthumb --import-photos"
> fi
> ----
>
>  De toute évidence, tout ceci ne sert plus à grand chose.

Non.  Mais je vois dans ton script le démarrage de gthumb.  Cela
marchait-il ?  Je suis surpris parce qu'a priori, il n'y avait pas
trop moyen au script de connaître sur quel DISPLAY le démarrer...

        Frédéric