[Linux-bruxelles] appareil digital reconnu par le kernel, mais pas par libgphoto...

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Dim 31 Oct 13:06:33 CET 2004

Le dim 31/10/2004 à 12:44, Frederic Peters a écrit :

> Le groupe est nouveau.  Comment les permissions étaient-elles
> affectées avant, chez toi ?

 Sorry mais pas sûr d'avoir compris la question.

 Les permissions d'utiliser l'appareil photo ?

 À ma connaissance, tout le monde pouvait le faire...Quoique, je me
 souviens vaguement d'une bidouille pour faire un chmod à la détection
 du branchement de l'appareil.

 Mmmm, voyons voir...

 Ah ! Voilà, dans /usr/hotplug/usb/usbcam :

----
if [ "${ACTION}" = "add" ] && [ -f "${DEVICE}" ]
then
    chmod a-rwx "${DEVICE}"
    chown "${USER}" "${DEVICE}"
    chmod u+rw "${DEVICE}"

    # Starting
    /bin/su ${USER} --command="/usr/bin/gthumb --import-photos"
fi
----

 De toute évidence, tout ceci ne sert plus à grand chose.