[Linux-bruxelles] offres d'accès Internet

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 27 Oct 12:18:55 CEST 2004

Hervé Eychenne écrivait :

> La tournure de phrase est ambiguë... Parles-tu maintenant de Skynet, ou
> toujours de Brutele (par opposition à Skynet, et si oui... pourquoi
> avoir pris l'exemple de Skynet ? Ca voudrait dire qu'il est avéré
> que ces derniers n'opèrent aucun filtrage ?) ?

Je peux répondre pour Skynet, la sortie sur le port 25 n'est autorisée
que vers le relai de Skynet.  Je ne sais pas pour l'entrée, de toute
façon fort peu utile dans les mesures où la plupart des adresses IP
dynamiques se trouvent blacklistées.

> Dans les deux cas, je me demande bien quel est l'intérêt de la
> chose...

Vraiment ?

> Bien sûr que cela a une importance !... De quel droit le fournisseur
> d'accès restreint-il ma liberté d'accès ? Au nom de la sécurité, du
> piratage, de la consommation de ressources ? Et que sais-je encore,
> des armes de destruction massive ? ;-)

Il fait ce qu'il veut.  C'est dans le contrat.  Si tu n'es pas
d'accord, tu vas ailleurs.  Concurrence, tout ça...

        Frédéric