[Linux-bruxelles] offres d'accès Internet

Hervé Eychenne rv at eychenne.org
Mer 27 Oct 12:05:27 CEST 2004

On Tue, Oct 26, 2004 at 09:44:25PM +0200, Physicman wrote:

> Non, sur Ixelles tu depends de Brutele, dont personnellement je n'ai pas
> eu trop a me plaindre (quand je l'utilisais vraiment... maintenant c'est
> plus une ligne de backup ;)

> Par rapport a Skynet,

La tournure de phrase est ambiguë... Parles-tu maintenant de Skynet, ou
toujours de Brutele (par opposition à Skynet, et si oui... pourquoi
avoir pris l'exemple de Skynet ? Ca voudrait dire qu'il est avéré
que ces derniers n'opèrent aucun filtrage ?) ?

> il est a noter que tous les ports ne sont pas
> ouverts (par ex. le port 25 est bloque)...

Une fois de plus, ce n'est pas clair, désolé... Parles-tu du port 25 en
entrée (impossibilité d'héberger son propre MX), ou du port 25 en sortie
(seul le port 25 du relai smtp.{skynet,brutele}.be est autorisé) ?
Dans les deux cas, je me demande bien quel est l'intérêt de la
chose...

> Donc, si cela a une
> importance pour toi, peut-etre verifier si le fournisseur bloque
> certains ports...

Bien sûr que cela a une importance !... De quel droit le fournisseur
d'accès restreint-il ma liberté d'accès ? Au nom de la sécurité, du
piratage, de la consommation de ressources ? Et que sais-je encore,
des armes de destruction massive ? ;-)
Bientôt, leur proxy web va m'empêcher d'accéder à certains articles,
sous prétexte qu'ils ne leur plaisent pas, peut-être ?

 Hervé

--
 _
(°=  Hervé Eychenne