[Linux-bruxelles] Re: gphoto2

Helyn philippe philippehelyn at tiscali.be
Mar 26 Oct 23:11:04 CEST 2004

Yannick Warnier wrote:

>Marrant ça, ça voudrait dire que l'appareil photo est capable de
>déterminer si on le tient horizontalement ou verticalement au moment de
>la photo?

Si, si Yannick ! et c'est même bigrement intéressant : quand tu
visualise les prises de vues sur l'appareil immédiatement après, les
vues prises en "portrait" sont affichées en "paysage" > pas besoin de
continuellement retourner son boîtier pour apprécier ses photos.
Il dédouble virtuellement les vues et lors du download via Imagebrowser
( appli proprio pour Mac livrée avec les canon )  les deux apparaissent
dans la fenêtre du  navigateur d'images. Tu peux alors choisir celle que
tu conserveras...

>Et que se passerait-il si on le tenait en oblique alors?

Je viens de faire une série de tests : jusqu'un angle approx 45° de
l'horizontale, rien.  Audelà : le système "pivote" automatiquement en
mode corrigé !!!

>À mon avis j'ai pas compris ce que ça fait, disons le franchement :-)

C'est plus clair ainsi ? ;-)