[Linux-bruxelles] Re: offres d'accès Internet adsl - cable - téléphonie

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Mar 26 Oct 15:22:42 CEST 2004

>On Tue, Oct 26, 2004 at 10:38:46AM +0200, Didier MISSON wrote:

>Note : Message rémis en forme, car illisble... (je sais, Lotus Notes,
>etc... mais tout de même... si je peux le faire, toi aussi, non ?)

vraiment pénible je trouve !
On nous annonce que peut-être ils vont penser à nous upgrader cette
version de Lotus Notes (5.0.8 du 18 juin 2001)...
mais... ça prendra encore surement de 6 à 12 mois... pour de toute façon
n'avoir qu'une version moins ancienne...
:-(

>il existe de plus en plus d'opérateurs VOIP qui font la
>passerelle entre le réseau de téléphonie fixe et la VOIP. On peut
>alors appeler avec son téléphone classique. Je ne sais pas où en sont
>les offres en Belgique.

Didier> oui... mais encore faut-il que ce soit un fournisseur VoiP qui a
une connexion en Belgique !
Si c'est pour passer via un accès à l'étranger pour accéder à un poste
fixe Belge, ou l'inverse...

Je n'ai pas fait de recherche, mais je n'ai pas encore vu d'offre grand
public de VoiP (donc utilisable via Internet sur le cable ou ADSL) en
Belgique, en dehors des quelques offres de Teledistributeurs (Telenet,
Chello/UPC...).
Mais sur que des offres de ce genre vont arriver.

>Ah ? Et pourquoi donc ? Suis-je tellement obnubilé par le besoin de
>m'affranchir de la taxe sur les communications voix/données imposée
>par l'opérateur historique que j'aurais manqué quelque chose ? ;-)

> Hervé

Didier> faudrait prendre les info...
Téléphoner chez Skynet par exemple, et dire que tu n'utilises que le GSM,
et demander si tu pourrais garder (ou acquérir) un abonnement ADSL en
supprimant ton abonnement fixe Belgacom?...

Mais d'une façon ou d'une autre, tu payeras le fil qui est dans le
trotoire, entre ta maison et le central.
Et ce fil est, pour l'ADSL, toujours propriété de Belgacom, même en cas de
dégroupage jusqu'au central (offre de Scarlet/Belcenter/PI/Adsl2Fit...)

Pour ma part, je ne pourrais supprimer le fixe, j'ai encore BCP de
correspondants via le fixe.
Et n'oublions pas que qd on a le choix, un appel fixe est BCP moins cher !
Ah oui, supprimer le fixe, s'il y avait réellement une offre correcte en
VoiP / ADSL ?
Peut-être...
si ça m'offrirait les mm facilités ? Comme par ex, un tél sans fil DECT
connecté sur le VoiP ?
;-)

--
Didier qui n'aime VRAIMENT PAS de remettre en forme les msgs de Lotus
Notes !