[Linux-bruxelles] Re: offres d'accès Internet

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Mar 26 Oct 10:53:18 CEST 2004

Gaëtan Frenoy wrote:

> Le lun 25/10/2004 à 19:56, Hervé Eychenne se posait une question
> relative à :
Vaste sujet!

>  Ce site est totalement dédié à la question :
>    http://forum.adsl-bc.org/
Bon site. La question de "quel ISP choisir" a été mointe fois débattue
(utiliser la fonction recherche). Un rubrique par ISP (permet de voir
où ça cloche).

>  J'utilise pour l'instant:
>   Tiscali ADSA Go, 3.3Mbps 192Kpbs 15 Gb 35 EUR très stable.
Hé! J'ai la même! Bon provider mais du point de vue administratif, je
dirais: "peut mieux faire"

Didier> mdr... niveau administratif en tout cas !
Tiscali/ex-Wanadoo est effectivement NUL !

J'ai eu plusieurs fois des huissiers sur le dos pour factures impayées...
et j'ai du me battre par mails (pas de réponse), mails au bureau de
recouvrement (pas de réponse), téléphone chez Tiscali/Wanadoo (oui ok,
c'est réglé ne vous inquiétez pas... et 3 semaines après, re-lettre
d'huissier) ... etc etc ... pour arriver à leur PROUVER que j'avais bien
payé ces factures !

>  Si je devais en choisir une aujourd'hui :
>   ADSL2Fit Small 4Mbps 512Kbps 40 Gb 36 EUR.
Si je devais choisir, je prendrais Belcenter ADSL Speed+ 4/512 à 48Eur.

C'est peut-être plus cher, mais Belcenter a, pour l'intant bien
meilleure réputation que A2F (sans compter les ports bloqués ou bridés)

Didier> j'ai 2 connaissances sur Belcenter, est c'est IMPEC !
Pas de problème !
Ils font partie du réseau Scarlet/KPN, donc à 3.3Mbps / 384Kps je crois.
Mais ils ont l'air + fiable et + performant que ADSL2Fit par ex...

Le help desk de Belcenter est IMPEC aussi !
J'ai personnellement eu par ex, une réponse mail en 5 MINUTES, à un mail
envoyé un SAMEDI SOIR à 23H35 !!!
euh... ça doit être le hasard, mais bon ;-)

>  Skynet est bien mais j'éviterais, trop cher.
Car ancien monopole national.

Didier> idem...
je ne suis revenu sur Skynet, que parce que mon boulot me paye maintenant
la ligne... pas le choix.
Sinon, soyons réaliste, Skynet a un bon réseau, stable, performant, no
problem.
Ils ne sont pas les moins chers.
D'autres offrent la mm chose moins cher, ou + de GB en capacité ( TJ
Upload + Download !) pour le même prix.

Mon avis perso, en ISP ADSL ?

Tiscali (pour le prix)
Skynet
Belcenter (la qualité)
ou un autre du réseau Scarlet pour la vitesse (théorique) ou le download
plus élevé

PS: niveau modems, ils sont tous compatibles... pas de "Box"
spécifiques...
rien ne t'empèche d'acheter un modem en promo chez Belgacom/Skynet par ex,
et de prendre ensuite l'abonnement chez Belcenter (ça les fait râler...
mais on s'en fout !)

--
Didier